Madame Sophie BOSSET-MONTOUX a été nommée par le conseil d’administration du CIDJ du 19 septembre 2016 directrice générale du CIDJ en lieu et place de Monsieur Philippe SALLES qui a quitté ses fonctions en août de cette même année.

Sur le site cidj.com, voici ce qu’on peut lire à son sujet :

« Elle a pris ses fonctions le 3 octobre 2016. Elle était directrice de Place des Métiers/Cité des Métiers de Seine et Marne depuis 2008, structure créée à l’initiative de la CCI de Seine et Marne. 

Sophie Bosset-Montoux, titulaire d’un DESS de psychologie du travail et d’un certificat de droit social, est une experte du management de projets et du développement partenarial. Elle a participé à la création de la Place des Métiers et à la mise en œuvre de partenariats avec notamment les fédérations professionnelles, l’Education Nationale et les services à l’emploi. Elle a mis en place des projets innovants et des opérations de sensibilisation à des filières métiers auprès des jeunes.

Elle a occupé des fonctions de directrice des Ressources Humaines à la CCI de Melun avant d’évoluer à la CCI 77 au poste de directrice des Ressources Humaines et Marketing interne puis de directrice Emploi, Compétences et métiers. 

Mme Bosset-Montoux souhaite s’appuyer sur toutes les expertises du CIDJ pour construire un CIDJ tourné vers l’avant assurant une meilleure visibilité et une meilleure valorisation de ses actions. Son deuxième objectif sera de clarifier l’organisation interne avec des axes stratégiques dans la durée et l’appui d’outils de pilotage mutualisés. Elle compte enfin œuvrer à un nouveau modèle économique diversifiant les financements. Une autre priorité sera de renforcer l’identité nationale du CIDJ et le lobbying au sein du réseau Information Jeunesse.  »

Source : article sur cidj.com

L’annonce de sa nomination sur la toile :

Article sur le site Acteurspublics.com

Article de Ouest France

Article d’Actualité de la formation « les chantiers de rénovation à l’agenda du CIDJ »

Share